Début des travaux de l’avenue de Soulac : prenez vos précautions !

L'avenue de Soulac, depuis Cantinolle jusqu’à Pexotto, va faire l’objet de gros travaux de rénovation, afin de réparer les réseaux d’assainissement (et stopper les débordements sur voirie), de rénover le réseau d’eau potable et de créer une voie plus sécurisante pour les cheminements doux. Ce grand chantier de rénovation de notre entrée de ville va provoquer des perturbations sur le trafic routier de cette entrée de ville. Voici le point sur ces travaux et le planning des perturbations à venir.

PHASE 1 : du 27 mai au 13 septembre 2024

Travaux d’assainissement et d’eau potable, comprenant la pose de nouvelles canalisations et la création d’un déversoir d’orage pour stopper le soulèvement des plaques d’égout sur la route.

Du 27 mai au 8 juillet : circulation alternée au niveau de l’allée des Jalles.

 

Avenue de Soulac - Travaux 1

 

 

Du 8 juillet au 31 août : l’avenue de Soulac sera mise en sens unique dans le sens Pexotto -> Cantinolle pendant les deux mois de vacances scolaires. En sens inverse, l’itinéraire de déviation sera indiqué par la route de Lacanau puis l’avenue de La Boétie.

 

Avenue de Soulac - Travaux 2

 

Avenue de Soulac - Travaux 3

 

Avenue de Soulac - Travaux 4

 

Avenue de Soulac - Travaux 5

Avenue de Soulac - Travaux 6

 

 

 

Avenue de Soulac - Travaux 7

 

 

PHASE 2 : Du 15 septembre 2024 au 15 septembre 2025

Travaux de voirie avec la création de deux voies vertes de 3 m de large de chaque côté de l’avenue exclusivement réservées aux déplacements piétons/vélos et isolées de la chaussée principale par une bande d’espace vert et une barrière en bois.

Travaux en deux phases, de l’allée des Jalles jusqu’à l’allée de Buceguette fin 2024 puis de Buceguette à Cantinolle au premier semestre 2025.

Du 15 septembre 2024 au 15 septembre 2025 : maintien d’un double sens de circulation, mais quelques perturbations ponctuelles sont possibles (en circulation alternée) en fonction des besoins du chantier.
Un cheminement dédié à la circulation des vélos et des piétons sera maintenu durant l’ensemble des phases du chantier.