Sècheresse 2023 : Vous constatez des dommages sur vos constructions ?

Suite à la sécheresse qui a sévi sur son territoire courant 2023, la Ville va déposer, auprès de la Préfecture, un dossier de demande de reconnaissance de l’État de catastrophe naturelle concernant les mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols.

Les habitants ayant constaté l’apparition de fissures sur leur habitation durant cette période sont invités à le signaler avant le 7 août 2024, par mail (secretariat.dst@taillan-medoc.fr), ou courrier accompagné de photo(s) ou tout autre justificatif au :

Pôle Aménagement du Territoire
5 rue Stéhélin
33 320 Le Taillan-Médoc

Après dépôt en Préfecture de la demande communale de reconnaissance et avis de la commission interministérielle, un arrêté sera publié au Journal Officiel (courant octobre). Dès publication de cet arrêté, la Ville informera les habitant (e)s par voie d’affichage et courrier.

Dans le cas où l’état de catastrophe naturelle est reconnu, les habitant (e)s devront prendre contact avec leur assureur dans un délai de 30 jours à compter de la publication de l’arrêté.