Ma mairie
Découvrir la ville
Le Conseil Municipal
Participer
Les projets
S’informer
Mes démarches
Formalités administratives
Pour les particuliers
Pour les associations
Mon quotidien
Petite Enfance (0-3 ans)
Enfance (3-11 ans)
Jeunesse (11-25 ans)
Seniors
Solidarité et emploi
Gestion de vos déchets
Commerces et économie
Transports et voirie
Sécurité publique et prévention
Transition écologique et écocitoyenneté
Vie associative
Vie citoyenne
Mes activités et sorties
Se Cultiver
Faire du sport
Prendre l’Air
Le moustique tigre, espèce particulièrement agressive envers l’homme pendant la journée et potentiellement vectrice de maladies, réapparait dans nos villes depuis le mois de mai. Pour limiter au maximum les risques d’infection et les nuisances occasionnées par ce moustique, il est essentiel de lutter contre sa prolifération.
Chaque femelle moustique tigre pond environ 200 œufs. Au contact de l’eau, ils donnent des larves. C’est là qu’il faut agir.
La commune du Taillan finance à hauteur de 13 000€/an le centre de démoustication de Bordeaux Métropole, spécialisé dans la lutte contre les moustiques. Les agents interviennent sur les espaces publics. Chez les particuliers, à leur demande, l’action consiste principalement à rechercher les gites larvaires potentiels et conseiller sur les mesures à prendre.
Rendez-vous sur le formulaire de signalement mis à votre disposition par Bordeaux Métropole : formulaire.bordeaux-metropole.fr/moustique, idéalement en y joignant une photo.L’ensemble de la population peut participer à la surveillance du moustique tigre afin de mieux connaître sa répartition. Il s’agit d’une action citoyenne permettant ainsi de compléter les actions mises en place.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités et événements de votre ville.