Cette enquête a été prescrite par arrêté inter préfectoral dans le cadre d’une demande d’utilité publique déposée par la société VERMILION REP SAS. Elle concerne le réseau aquitain de canalisations de transport d’hydrocarbures liquides (« Parentis-Ambès », « Guagnot-Berganton » et « Lugos-Sillac »), sur les départements des Landes et de la Gironde et se déroulera à partir du 20 janvier et jusqu’au 21 février 2025.

Le dossier d’enquête publique sera consultable à l’accueil du PAT aux horaires d’ouverture habituels.

Une version numérique du dossier est également mise à disposition à l’adresse suivante : https://www.registre-numérique.fr/canalisation-vermilion

Pendant toute la durée de l’enquête, des observations pourront être formulées :

Une copie du rapport et des conclusions motivées de la commission d’enquête sera déposée à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Gironde et dans les mairies des communes visées par l’enquête pendant un an. Toute personne physique ou morale concernée, peut en demander communication au Directeur Départemental   des   Territoires   et   de   la   Mer   de   la   Gironde   (Services   des   Procédures Environnementales – Cité administrative boîte 90 – 2 rue Jules Ferry – 33090 Bordeaux Cedex).

Plus d’informations