Ma mairie
Découvrir la ville
Le Conseil Municipal
Participer
Les projets
S’informer
Mes démarches
Formalités administratives
Pour les particuliers
Pour les associations
Mon quotidien
Petite Enfance (0-3 ans)
Enfance (3-11 ans)
Jeunesse (11-25 ans)
Seniors
Solidarité et emploi
Gestion de vos déchets
Commerces et économie
Transports et voirie
Sécurité publique et prévention
Transition écologique et écocitoyenneté
Vie associative
Vie citoyenne
Mes activités et sorties
Se Cultiver
Faire du sport
Prendre l’Air
Sous la protection du clocher de l’Église, le parc du Presbytère s’étend sur 6 500m2 et comprend un jardin partagé, un jardin médiéval ainsi qu’une zone de compostage. Les plus petits trouveront de quoi occuper leurs après-midis avec l’aire de jeux du parc, entourée d’herbe.
1 rue René Cassin
33 320 Le Taillan-Médoc
Ouvert au public de 8h à 21h du 16 mai au 14 septembre et de 8h à 19h du 15 septembre au 15 mai.
Laissez-vous guider par le petit chemin qui vous dévoilera, au fur et à mesure de votre avancée, tout ce que renferme ce lieu. Prenez le temps d’observer ce qui vous entoure et découvrez le jardin médiéval du parc. S’inspirant des jardins clos de la fin du Moyen-Âge, il est constitué de multiples plantes aromatiques. Des petits panneaux explicatifs vous indiqueront le nom et l’utilisation des plantes. Thym, oseille, menthe, coriandre, ciboulette…la cueillette de ces plantes est autorisée et encouragée. Elle vous fera peut-être renouer avec le végétal et retrouver des liens parfois oubliés…
Cette enceinte de verdure est également un lieu propice aux pique-niques entre amis ou en famille. Des tables et des bancs viennent ponctuer l’herbe et permettent de s’accorder un moment de détente à n’importe quelle heure de la journée !
Le Parc du Presbytère est aussi un lieu dédié à la démarche de développement durable mise en place par l’équipe municipale. Une zone de compostage, transformant naturellement les déchets en compost (engrais naturel), permet à la commune de réduire significativement sa production de déchets organiques et d’aider à l’entretien du jardin partagé.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités et événements de votre ville.