Le 9 octobre s’est tenu à l’école maternelle Éric Tabarly, un temps de concertation, convivial mais néanmoins studieux, sur le futur réaménagement de la cour de l’école. Ce projet revêt deux objectifs principaux : une meilleure définition des espaces de vie et la création d’espaces végétalisés afin de gagner en confort thermique lors des journées d’été.


Rassemblant un large panel d’utilisateurs (enseignants, ATSEM, animateurs, représentants de parents d’élèves, élues), cette journée de travail a permis de dégager des pistes de réflexion pour la future cour d’école. Les enfants ne sont pas en reste, puisque les Grandes Sections ont pu exprimer leurs envies auprès des équipes périscolaires et des enseignants.


Cette concertation est le point de départ, d’une généralisation souhaitée par la Municipalité sur l’ensemble des cours d’école. L’ambition de la Ville est la mise en place d’un plan pluriannuel d’investissement permettant d’ici 2030 de réaménager les six cours de récréation de la commune.

Témoignage de Bénédicte Edely, directrice de l’école maternelle Tabarly :
« Un réel moment de partage très constructif avec différents corps de métiers associés. De nombreuses idées intéressantes ont été évoquées ! Moment très convivial et très riche ! »