Les artistes Colette Ducamp et Benjamin Grafmeyer, lauréats du POP 2024-2025, ont transformé le POP en une véritable chasse au trésor, une quête sur les traces de « La levade », ce chemin oublié qui permettait de garder les « pieds au sec ».


Depuis septembre dernier, ils ont embarqué une centaine d’habitants dont de nombreux jeunes Taillanais des accueils de loisirs et des écoles. Tous ont pris part à des ateliers créatifs et conviviaux pour aboutir à la création d’une œuvre collective.


L’allée du Sergent, la voie verte qui traverse la forêt du Taillan-Médoc, sera l’écrin qui accueillera l’œuvre finale sous la forme d’une fresque au sol. Vous pouvez encore participer à la réalisation de l’œuvre pour faire (re)naître « La Levade ».

Réalisation de la fresque : chantier participatif ouvert au public

Rendez-vous sur la voie verte allée du Sergent (avec des vêtements pour peindre)

Mercredi 2 avril : 15h-18h
Jeudi 3 avril : 16h-19h

Entrée libre, tout public

Inauguration : samedi 5 avril

14h-15h30 : Rendez-vous allée du Sergent pour découvrir et expérimenter « La Levade »
15h30 : Départ en direction du Polca pour explorer le musée du POP et partager un goûter lors du vernissage
Entrée libre – tout public

Le POP (Projet Optimiste Partagé) est un projet culturel participatif du Taillan-Médoc, centré sur la co création d’œuvres avec les habitants. Depuis 2018, il favorise la coopération et l’échange à travers des projets artistiques. Après quatre éditions autour des « arts vivants », le POP 2024-2025 se tourne vers les « arts visuels », avec pour thème « L’art dans la ville », visant à valoriser le territoire en créant des œuvres collectives et individuelles dans la ville et ses espaces naturels.